Mercato - OM : Les nouvelles confidences de Mathieu Valbuena sur son départ de l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que son retour en Ligue 1 a été vu comme une trahison par les supporters de l’OM, Mathieu Valbuena révèle qu’il a été poussé au départ en 2014.

Après huit belles années à l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena a quitté le club phocéen en 2014 pour rejoindre le Dynamo Moscou. Son départ s’est fait avec beaucoup d’émotion et ses larmes en conférence de presse ont marqué les esprits. Toutefois, son retour en Ligue 1 à l’Olympique Lyonnais s’est accompagné de nombreuses critiques en août 2015. Et dans une interview accordée à Onze Mondial, il met les choses au clair.

« J’ai eu cette proposition de Russie, mais on m’a poussé à partir »

« Le retrait de mon numéro 28 ? Une belle marque de respect. Vincent Labrune m’en avait parlé. Il était venu me voir et m’avait dit : ‘‘Avec tout ce que tu as fait pour le club…’’ Ça a vraiment été un crève-cœur. J’étais ému pendant ma conférence de presse, c’était sincère, je ne jouais pas. D’autant que je ne voulais pas partir. J’ai eu cette proposition de Russie, mais on m’a poussé à partir. Les gens ne le savent pas, ça », explique-t-il.

Articles liés