OL : L’improbable sortie de Joey Barton sur Mathieu Valbuena !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’il n’a joué qu’une seule saison à l’OM, Joey Barton n’a pas gardé un bon souvenir de tous ses coéquipiers et notamment de Mathieu Valbuena.

De passage à l’Olympique de Marseille lors de la saison 2012/2013, Joey Barton a marqué les esprits lors de sa seule année à l’OM. S’il garde globalement un bon souvenir de son passage dans la cité phocéenne, dans une interview accordée au JDD, l’Anglais souligne tout de même le manque de professionnalisme de certains de ses coéquipiers à l’époque et notamment de Mathieu Valbuena qui prenait visiblement la grosse tête assez facilement.

« Lui rappeler que ce n’était pas l’Olympique de Valbuena »

« C’étaient des bons joueurs, des bons gars, mais les Français ont un formidable talent pour se créer des problèmes. Ça doit être dans votre culture : quand tout va bien, vous jetez une grenade pour voir ce qui se passe. Avec mon expérience, je maintenais l’équilibre. J’étais ami de tout le monde, mais je recadrais aussi quand ça n’allait pas dans le sens de l’équipe. Mathieu Valbuena faisait une super saison, mais il avait peut-être un peu pris la grosse tête et il fallait parfois la lui dégonfler. Lui rappeler que ce n’était pas l’Olympique de Valbuena », confie-t-il.

Articles liés