Mercato - OM : Numéro, transfert… Le coup de gueule de Mathieu Valbuena !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que son numéro de maillot a finalement été réattribué à l’OM, Mathieu Valbuena n’a pas caché sa déception.

En 2014, Mathieu Valbuena quitte l’Olympique de Marseille pour rejoindre le Dynamo Moscou après huit saisons de bons et loyaux services. Pour lui rendre hommage, Vincent Labrune retire même son numéro 28 du club phocéen, chose qui se fait très rarement dans le football. Un beau geste qui a toutefois rapidement été oublié puisque son numéro a été réattribué lorsqu’il en janvier 2016. Le maillot floqué du 28 est porté par Antoine Rabillard. Et Mathieu Valbuena ne l’a pas très bien pris.

« Ce qui m’a le plus dérangé, c’est que c’était presque une punition »

« Je ne l’ai pas très bien pris, forcément. Ce n’est pas le fait de le remettre parce que j’ai signé à Lyon qui m’a choqué. Ça m’a touché, forcément, je ne vais pas mentir. Mais ce qui m’a le plus dérangé, c’est que c’était presque une punition. Comme si j’avais fait quelque chose de mal. Une sorte de vengeance. Alors que ce n’est pas comme si j’étais parti comme un voleur non plus. L’OM m’a acheté 80 000 boules pour au final me vendre 6 ou 7 millions. J’ai toujours été droit dans mes baskets, je n’ai jamais triché dans ce club », confie-t-il dans une interview accordée à Onze Mondial.

Articles liés