Alors que Christopher Nkunku a été contraint de faire une croix sur la Coupe du monde au Qatar en raison d’une blessure au genou, Randal Kolo Muani a été choisi par Didier Deschamps pour remplacer le joueur de Leipzig. Un appel auquel ne s’attendait pas l’attaquant de l’Eintracht, parti en stage avec son club.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Touché à l’entraînement à la veille du départ pour le Qatar, Christopher Nkunku a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde. L’international français de Leipzig est touché au genou gauche et sera au repos entre six et huit semaines d’après les informations de L’Équipe. Un terrible coup dur pour le joueur formé au PSG, soutenu au château de Clairefontaine par plusieurs joueurs tricolores comme l’explique le quotidien sportif ce jeudi dans ses colonnes. En revanche, RandalKoloMuani vit un rêve éveillé.
L’appel surprise de Deschamps à Kolo Muani
L’ancien du FCNantes a en effet été choisi par Didier Deschamps pour remplacer au pied levé Christopher Nkunku. Parti en stage au Japon avec l’Eintracht, l’attaquant a été appelé par DidierDeschamps au petit matin alors que celui-ci n’était pas au courant du forfait de l’ancien parisien à ce moment-là selon L’Equipe. RMC ajoute que le sélectionneur tricolore lui aurait ensuite expliqué la situation autour de Christopher Nkunku puis demandé, un peu rhétoriquement, s’il voulait disputer le Mondial au Qatar. La réponse a, bien évidemment, été positive.
Equipe de France : Deschamps annonce la couleur pour son avenir https://t.co/id9mgWeocD pic.twitter.com/m6FwGoR54d
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
« Il aurait pu croire à un gag »
« Il aurait pu croire à un gag, le sélectionneur qui t’appelle alors que tu es presque dans ton lit, ça n’arrive pas tous les jours » explique un proche du joueur de 23 ans à RMC. Selon L’Equipe, le staff de DidierDeschamps n’a pas voulu appeler Wissam Ben Yedder en raison du manque de garanties apportées lors de sa dernière convocation en juin. Pour autant, l’absence de Nkunku ne sera pas totalement compensée par KoloMuani, puisque le joueur blessé devait suppléer AntoineGriezmann. Si ce dernier devait être contraint de rater un ou plusieurs matches durant la compétition, DidierDeschamps serait alors obligé de revoir son système. En attendant cet éventuel casse-tête, Randal KoloMuani rejoint ses coéquipiers ce jeudi au Qatar.