Équipe de France : Coup dur pour Zaïre-Emery et le PSG, un soutien inattendu arrive
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La première de Warren Zaïre-Emery en Bleu a été gâchée par une blessure à la cheville l’obligeant à quitter les siens après un quart d’heure face à Gibraltar (14-0). Ethan Santos a pour sa part écopé d’un carton rouge pour cette faute, un épisode malheureux comme l’explique Alain Giresse, ne voyant aucune méchanceté dans le geste du joueur. 

Warren Zaïre-Emery ne s’attendait certainement pas à un tel scénario pour sa première. Alors qu’il découvrait l’équipe de France ce samedi contre Gibraltar en étant aligné dès le coup d’envoi par Didier Deschamps, le milieu du PSG a dû quitter les siens après seize minutes, touché à la cheville par Ethan Santos sur l’action amenant à son premier but sous le maillot bleu. Après ce vilain tacle, l’international gibraltarien a écopé d’un carton rouge, précipitant le naufrage de son équipe. Interrogé par L’Équipe, Alain Giresse est venu à son secours.

« Il n’y a pas de méchanceté, plutôt de la maladresse »

« Le seul point noir de la soirée ? C’est la blessure de Zaïre-Emery, forcément regrettable. Dans ce genre de match, il n’y a pas de méchanceté, plutôt de la maladresse », juge l’ancien joueur de l’équipe de France en évoquant le geste d’Ethan Santos.

« L’adversaire ne maîtrise pas son intervention »

« Là, l’adversaire ne maîtrise pas son intervention, et le joueur va se payer une belle entorse, cela va pénaliser ses prochaines semaines en club. On scrutait sa participation sur un match international, au vu de son âge, de ce qu’il représentait. Il a démarré en prenant ses marques, en étant simple dans son jeu. Il enclenche l’action du troisième but et il est à la finition », poursuit Alain Giresse. Alors qu’il a échappé à la fracture, Warren Zaïre-Emery souffre tout de même d’une grosse entorse. La durée de son indisponibilité est encore inconnue, mais sa participation au match décisif du PSG en Ligue des champions contre Newcastle le 28 novembre est déjà fortement compromise.

Articles liés