L’équipe de France s’offre un record, le vestiaire dévoile les coulisses
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi soir, à Nice, l’équipe de France s’est offert un nouveau record. En s’imposant face à Gibraltar (14-0), les Bleus ont signé la plus large victoire de l’histoire de la sélection française. Comment les hommes de Didier Deschamps en son arrivés à un tel show offensif ? Jean-Clair Todibo a dévoilé les coulisses.

Jusqu’à présent, la plus importante victoire de l’histoire de l’équipe de France remontait à 1995 avec un 10-0 contre l’Azerbaïdjan. Mais tout cela est désormais de l’histoire ancienne… En effet, ce samedi soir, les joueurs de Didier Deschamps ont établi un nouveau record avec un 14-0 face à Gibraltar

« A la mi-temps, on s'est dit « pourquoi pas » »

Dans des propos rapportés par RMC, Jean-Clair Todibo a dévoilé les coulisses du nouveau record de l’équipe de France.  « On a respecté les consignes, qui étaient de respecter l'adversaire. On a joué à notre niveau de football, ça donne ce résultat. Avant le début du match, on n'était pas au courant (du record), on n'était pas concentrés sur ça. Mais à la mi-temps, on s'est dit « pourquoi pas ». On en avait les moyens, on l'a fait, c'est bien pour nous », a expliqué le défenseur des Bleus.

« Garder la cage inviolée une nouvelle fois »

Todibo a ensuite ajouté : « Il fallait rester concentré, ne pas donner la possibilité à l'adversaire d'espérer... même si à un moment, je crois qu'il n'y avait plus trop d'espoir. Il ne fallait pas laisser l'adversaire scorer pour garder la cage inviolée une nouvelle fois, c'était l’objectif ».

Articles liés