Équipe de France : Ces stars qui interpellent Deschamps pour Giroud
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'il réalise une excellente saison avec l'AC Milan, Olivier Giroud n'est pas encore assuré de faire partie de la liste de l'équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar. Mais plusieurs grands noms du football européen se sont positionné en faveur de l'ancien attaquant d'Arsenal.

Le 9 novembre, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde. Et l'une des grandes interrogations concernent Olivier Giroud. Depuis le retour de Karim Benzema, l'attaquant de l'AC Milan est un plus en retrait en équipe de France. Sa présence au Qatar est donc incertaine, mais il reçoit de nombreux soutiens.

Ibrahimovic prend position pour Giroud

A commencer par Zlatan Ibrahimovic. « Oui. C'est un gagnant, une personne sérieuse, ce n'est pas quelqu'un qui va te mettre 40 buts par an, mais il apporte quelque chose à l'équipe que peu de gens apportent. Parce qu'il n'est pas égocentrique, il joue pour tout le monde. Et quand il est arrivé, il a donné un grand coup de main à l'équipe. Il a fait de belles choses », lance l'ancien attaquant du PSG au sujet de son coéquipier au micro de Canal+.

Van Dijk impressionné par Giroud

De son côté, Virgil Van Dijk est littéralement sous le charme de l'attaquant de l'AC Milan. « Olivier Giroud a été l'attaquant contre lequel j'ai le plus lutté. J'avais toujours l'impression de le tenir mais, d'une manière ou d'une autre, il parvenait toujours à marquer contre nous. Que ce soit pour Arsenal, Chelsea ou avec la France, il a toujours marqué. L'année où nous avons remporté la Premier League, lors de la saison 2019/20, nous avons battu Chelsea 5-2. Nous gagnions 3-0 et il a marqué un but brouillon, et je me suis dit que nous gagnions confortablement, mais qu'il marquait toujours contre moi », assure-t-il à The Overlap.

Articles liés