Équipe de France : Ces cadres de l’AS Monaco qui lancent un appel du pied à… Didier Deschamps !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Brillants cette saison avec l’AS Monaco, Tiémoué Bakayoko et Benjamin Mendy ont envoyé un message à Didier Deschamps.

La génération française a fière allure. Et encore, certains n’ont pas encore été appelés par Didier Deschamps, à l’image de Benjamin Mendy. Le latéral de l’AS Monaco se verrait pourtant bien en Bleu. « Si j’ai le niveau international ? Je ne suis personne pour répondre à cette question. Après que ce soit aujourd’hui ou en 2040, je travaillerai toujours pour. Le jour où ça viendra, je serai prêt. Pas y aller pour y aller, et dire : "Ça y est je suis en sélection." Mon objectif est de faire de grandes compétitions avec cette équipe », confie-t-il à L’Équipe. Même son de cloche pour son coéquipier Tiémoué Bakayoko, qui n’a toujours pas choisi entre la France et la Côte d’Ivoire.

« Tout le monde n’a pas la chance de jouer avec les Bleus »

« J’attache beaucoup d’importance au maillot bleu. J’ai eu la chance de participer à la Coupe du monde des moins de 17 ans au Mexique où on avait atteint les quarts de finale. Chanter ‘‘la Marseillaise’’ dans un stade te procure des frissons. La Côte d’Ivoire ou la France ? Beaucoup de choses entrent en ligne de compte. Je suis encore dans la réflexion. Je devrais alors réfléchir très vite. Tout le monde n’a pas la chance de jouer avec les Bleus. Quand tu désires connaître le niveau international, certains ont la possibilité de porter les couleurs du pays de leur parent. C’est mon cas. On peut aimer deux pays. Moi, ça fait partie de mon histoire. Après tu fais un choix. J’aimerais disputer une Coupe de monde, si possible dès 2018 », confie le milieu de terrain dans les colonnes du Parisien.

Articles liés