Blessé depuis l’été dernier et toujours impliqué dans une affaire judiciaire où il serait victime de tentative d’extorsion, Paul Pogba se bat pour être présent à la Coupe du Monde. A deux semaines de la liste, Noël Le Graët a envoyé un message fort au milieu de la Juventus.
Dans moins d’un mois, l’équipe de France affrontera l’Australie en ouverture de la Coupe du Monde. Une rencontre qui s’écrit, pour le moment, en pointillés pour plusieurs cadres de Didier Deschamps, dont Paul Pogba. Même s’il a repris l’entraînement collectif avec la Juventus, l’international français n’a pas joué depuis le mois de juillet.
Entre blessure et polémique, Pogba ne s’en sort plus
Toutefois, avec le forfait déjà annoncé de N’Golo Kanté, Didier Deschamps espère pouvoir compter sur Paul Pogba. Au-delà de ses pépins physiques, le milieu de la Juventus vit également une période difficile sur le plan personnel puisqu’il est toujours au cœur d’une folle affaire d’extorsion où il serait victime des agissements de son frère, Mathias Pogba, et de certains de ses amis d’enfance.
?? France never lost when Paul Pogba and N'Golo Kanté started a match together:?♂️ 31 games✅ 22 wins? 9 drawsThe Chelsea midfielder will be a terrible miss at the World Cup! ? pic.twitter.com/4IV9wklRVc
— Football Tweet ⚽ (@Football__Tweet) October 21, 2022
« Il n’a rien d’un pleurnichard »
A deux semaines de la liste finale de l’équipe de France, Noël Le Graët a envoyé un message à Paul Pogba. « J’aime beaucoup Paul, le footballeur, l’homme, son humanité…. J’ai envie de le voir épanoui, bien dans sa tête. Qu’il ait été affecté moralement c’est indéniable, mais il est solide. Il n’a rien d’un pleurnichard. S’il est prêt physiquement, on pourra compter sur lui », assure le président de la FFF dans un entretien accordé au journal Le Parisien.