Paul Pogba n’aura même pas pu prendre part à un seul match officiel depuis son retour à la Juventus puisque le champion du monde s’est blessé au genou à l’entraînement avec la Vieille Dame. Pour autant, Pogba fait le maximum, quitte à ne pas se faire opérer, pour disputer le Mondial. Didier Deschamps a d’ailleurs rassuré Pogba.
Après une fin d’aventure compliquée du côté de ManchesterUnited où il a même été sifflé par ses propres supporters sur la fin, PaulPogba a quitté libre de tout contrat les Red Devils pour retrouver un club où il avait explosé de 2012 à 2016 : la Juventus. Cependant, à l’entraînement avec la Vieille Dame, Paul Pogba s’est blessé au genou. Une blessure qui nécessite une opération, ce qui l’empêcherait de prendre part au Mondial au Qatar en novembre prochain.
Pogba ne veut pas se faire opérer pour pouvoir avoir une chance de jouer au Mondial
Néanmoins, PaulPogba a choisi une alternative. Via la thérapie, Pogba espérerait pouvoir disputer tout de même sa troisième Coupe du monde avec l’Équipe de France. Écarté des pelouses pour les prochaines semaines et au moins jusqu’à la fin du mois de septembre, Pogba pourrait d’ici-là perdre sa place dans le groupe de DidierDeschamps.
Transferts - PSG : Deschamps prend position sur le mercato de Campos https://t.co/5OCUwALLPJ pic.twitter.com/qTX6noxAEc
— le10sport (@le10sport) August 8, 2022
« Sa participation au Mondial, aujourd’hui, n’est pas remise en cause »
Cependant, le sélectionneur de l’Équipe de France a tenu à rassurer PaulPogba à l’occasion d’un entretien accordé au Parisien. « (La récurrence des blessures de N’Golo Kanté ou maintenant celle de Paul Pogba sont-elles autant de sources de préoccupations ?) On parle de joueurs très sollicités, de deux cadres qui ont un gros vécu, de leaders. Il est important qu’ils soient là, mais on n’est jamais à l’abri. D’où la nécessité de préparer des joueurs plus jeunes. Je suis bien évidemment en contact avec Paul. Sa participation au Mondial, aujourd’hui, n’est pas remise en cause ».PaulPogba peut donc souffler, du moins pour le moment.