Appelé pour participer à la Coupe du Monde au Qatar, Karim Benzema avait finalement dû déclarer forfait pour la compétition. Au lendemain de la défaite des Bleus face à l’Argentine, l’attaquant du Real Madrid annonçait sur son compte Twitter qu’il prenait sa retraite internationale. Retour sur les 5 dates qui ont marqué la carrière de Benzema avec l’Équipe de France.
Au lendemain de la défaite de l’Équipe de France en finale de la Coupe du Monde, Karim Benzema a annoncé sa retraite internationale. Retour sur les 5 moments clés de la carrière de l’attaquant du Real Madrid avec les Bleus.
J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. #Nueve pic.twitter.com/7LYEzbpHEs
— Karim Benzema (@Benzema) December 19, 2022
28 mars 2007 : 1ère sélection chez les Bleus
À seulement 19 ans, Karim Benzema faisait ses débuts en Équipe de France face à l’Autriche le 28 mars 2007. Raymond Domenech, sélectionneur à l’époque, avait décidé de faire rentrer l’attaquant à la mi-temps. L’attaquant français marquera dans la foulée son premier but avec les Bleus.
13 octobre 2015 : Début de l’affaire de la sextape
Le 13 octobre 2015, la carrière de Karim Benzema vivait un véritable tournant. L’attaquant du Real Madrid était inclus dans une affaire de chantage à une sextape de son coéquipier en Équipe de France, Mathieu Valbuena. Il sera par la suite mis en examen le 5 novembre 2015. Un mois plus tard, Noël Le Graët annonçait la suspension provisoire de Benzema avec la sélection.
18 mai 2021 : Retour chez les Bleus
Le 18 mai 2021, 6 ans après l’annonce de sa suspension, Didier Deschamps annonce le retour de Karim Benzema en Équipe de France lorsqu’il dévoile sa liste pour l’Euro 2021. L’attaquant du Real Madrid retrouvera le maillot des Bleus le 2 juin 2021 lors d’un match de préparation face au Pays de Galles à Nice.
10 octobre 2021 : Premier titre avec l’Équipe de France
Le 10 octobre 2021, l’Équipe de France et Karim Benzema remportaient la Ligue des Nations face à l’Espagne (2-1). Ce sera par ailleurs le premier et seul trophée de l’attaquant du Real Madrid avec les Bleus.
13 juin 2022 : Dernière sélection avec l’Équipe de France
Le 13 juin 2022, lors d’une rencontre face à la Croatie au Stade de France dans le cadre de la Ligue des Nations, Karim Benzema disputait sans le savoir son dernier match sous le maillot de l’Équipe de France.