Sauf énorme surprise, Didier Deschamps devrait prolonger le nom de Karim Benzema au moment de dévoiler sa liste pour la prochaine Coupe du monde. Le buteur du Real Madrid devrait participer à son deuxième Mondial, après celui de 2014. Ce vendredi, il s'est exprimé sur cette compétition et sur ses objectifs avec l'équipe de France.
Karim Benzema a repris le fil de son histoire avec l'équipe de France. Ecarté par Didier Deschamps durant sept longues années en raison de son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le buteur du Real Madrid avait fait son grand retour lors du dernier Euro, en 2021. Depuis, Benzema est devenu l'un des leaders des Bleus. Sauf énorme retournement de situation, il devrait être du voyage au Qatar, sa deuxième Coupe du monde après celle de 2014. La liste sera dévoilée par Didier Deschamps le 9 novembre prochain, lors du JT de TF1.
Mercato - Real Madrid : L'annonce retentissante de Benzema sur son avenir https://t.co/fC5ugjDPWf pic.twitter.com/IQsG82as7w
— le10sport (@le10sport) November 4, 2022
« J’ai envie de briller, mais tout seul, je ne vais rien faire »
Lors d'un entretien accordé au Youtubeur Zack Nani, Benzema s'est prononcé sur cette Coupe du monde et espère compter sur ses coéquipiers. « C’est exceptionnel de joueur une Coupe du monde. Après, il ne faut pas dire « est-ce qu’il va gagner la Coupe du monde ». Je ne suis pas tout seul, on est une équipe. J’ai envie de briller, mais tout seul, je ne vais rien faire. J’ai envie de jouer » a confié le joueur du Real Madrid ce vendredi.
« Il y a beaucoup de blessures, c’est compliqué »
Benzema est conscient qu'il sera difficile pour l'équipe de France de conserver son tire. En raison de la concurrence, mais aussi des blessures. Paul Pogba et N'Golo Kanté sont d'ores et déjà forfait pour le Mondial. « La Coupe du monde en pleine saison ? Il y a beaucoup de blessures, c’est compliqué. Je l’aborde tranquille, sans précipitation. Je vais essayer de faire tout ce que je peux et amener mon équipe le plus loin possible. Après on verra » a confié le joueur de 34 ans.