Alors que Karim Benzema a quitté l'hôtel de l'équipe de France au Qatar avant le début de la Coupe du monde, le coup dur se serait finalement transformé en bonne nouvelle puisqu'au sein du groupe des Bleus, le départ du Ballon d'Or 2022 n'aura pas été mal perçu, loin de là.
?? Malgré les rumeurs venues d’Espagne, Karim #Benzema ne retrouvera pas la France pour la suite de la #CoupeDuMondeFIFA Après les absences de 2010 et 2018, et la frustration de 2014, Benzema connaît une nouvelle désillusion avec les Bleus?⬇️ @Le10Sporthttps://t.co/TXCFosTUHZ
— Bernard Colas (@BernardCls) November 29, 2022
Une ambiance plus légère dans le vestiaire ?
D'un point de vue sportif, l'absence de Karim Benzema ne se fait pas ressentir, et selon les informations de L'EQUIPE, dans le vestiaire l'ambiance serait plus sereine. En effet, certains en interne estiment que l'ambiance est plus légère, tandis que d'autres se montrent plus prudents afin de ne pas insulter l'avenir.
Deschamps est catégorique pour Benzema
Quoi qu'il en soit, en conférence de presse, Didier Deschamps a écarté l'idée d'un retour de Karim Benzema pendant la Coupe du monde : « Vous cherchez des trucs. Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit, vous connaissez la situation. J'ai échangé avec Karim après son départ, vous savez sa situation et les délais pour qu'il se rétablisse. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question. »