De retour à l’entraînement collectif samedi, Karim Benzema s’est blessé au quadriceps. Contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde, l’attaquant du Real Madrid a déjà reçu de nombreux messages de soutien. Ce dimanche, ce sont Ibrahima Konaté et Eduardo Camavinga qui sont revenus sur cette mauvaise nouvelle.
Si quelques doutes existaient avant la liste concernant l’état de forme de Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid a tenu à rassurer tout le monde. Finalement, l’inquiétude n’aura pas mis longtemps à faire son retour. A l’écart du groupe pendant plusieurs jours, Karim Benzema s’est blessé au quadriceps lors de son premier entraînement collectif. Peu de temps après, l’équipe de France a annoncé son forfait pour la Coupe du monde.
Le forfait de Benzema fait mal aux Bleus
Un terrible coup dur pour les Bleus qui devront faire sans le Ballon d’Or 2022. A peine le forfait de Karim Benzema annoncé, Ibrahima Konaté a été questionné sur le sujet lors de sa conférence de presse. « Je ne l'ai pas vu sortir. On est allés se coucher. Il était tard. On a appris la nouvelle le lendemain matin. C'est un coup dur pour l'équipe de France, ça fait partie des choses du football. Si on s'attarde sur ces choses-là ça risque d'être compliqué », a déclaré le défenseur central de Liverpool dans des propos relayés par RMC Sport.
Équipe de France : Benzema forfait, le vestiaire de Deschamps lâche ses vérités https://t.co/yOLr5ib1vN pic.twitter.com/qtNcqdWtbB
— le10sport (@le10sport) November 20, 2022
«Je l'ai eu par message, il était dépité»
Eduardo Camavinga l’a imité dans la foulée. « La soirée n'a pas été bonne, on l'a su dans la soirée qu'il serait indisponible. Il n'a pas nous le dire en face car il est parti très tôt ce matin. Je l'ai eu par message, il était dépité », a lancé le milieu du Real Madrid en conférence de presse, avant d’en remettre une couche au micro de TF1 : « C’est une grosse perte, c’est un leader offensif. On a quand même de gros joueurs donc on va essayer d’aller au bout pour lui et ceux qui sont forfaits ».