Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Abidal : « Il est prévu que j’aille au Brésil en 2014 »

Éric Abidal, équipe de France

Éric Abidal a évoqué le parcours des Bleus et les objectifs fixés. Le Monégasque compte bien aller au Brésil en 2014. La France est encore loin du Mondial brésilien. Seulement deuxièmes de leur poule en éliminatoires, les Bleus ne sont pas encore qualifiés, et devront sans doute passer par les barrages avant de pouvoir souffler. Interrogé par France Football, Éric Abidal est revenu sur les objectifs de l’équipe de France, et confie que les hommes de Didier Deschamps espéraient bien une première place, avant de se résigner sur la seconde. Selon lui, l’Espagne est bien trop solide pour l’équipe de France.

AS Monaco - Abidal : «Je n’ai jamais donné de date de départ !»

« ON A JOUÉ POUR ÊTRE PREMIER »
« L’objectif est de finir deuxième et d'être barragiste. On est combien ? Deuxième, voilà. Bon sang, il faut être réaliste: avec le champion du monde et double champion d'Europe avec toi, en phase de poules, tu fais quoi ? Parfois, il faut se dire les choses, être lucide pour avancer, glisse Éric . On a joué pour être premier, mais la logique voulait qu'on termine deuxième. C'est fait ! Ou alors, il aurait fallu qu'on les tape chez eux et chez nous. »

« J’AI DÉJÀ TRENTE QUATRE ANS… »
Le défenseur monégasque compte bien aller au Brésil en 2014, qui pourrait bien être sa dernière. « À la base, tout est compliqué, mais, à l'arrivée, avec Monaco, Lille, Lyon, Barcelone, j'ai tapé des tas de gros. Chez les Bleus, c'est pareil. Dans mon plan de carrière, il est prévu que j'aille au Brésil en 2014 et il ne faut pas se rater, sinon j'attends la prochaine. Mais j'ai déjà trente quatre ans... »

Articles liés