Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco - Abidal : « Je n’ai jamais donné de date de départ ! »

Éric Abidal, équipe de France

Éric Abidal a évoqué un éventuel arrêt de sa carrière à la fin de la saison. Le défenseur de l’AS Monaco gisse qu'il ne souhaite pas se fixer de date et compte bien profiter de ses dernières années de football au haut niveau.De retour à la compétition après sa greffe au foie, Éric Abidal savoure. Sous les couleurs de l’AS Monaco, le défenseur monégasque retrouve les pelouses de Ligue 1, pour son plus grand plaisir. À 34 ans, l’ancien joueur du FC Barcelone compte bien profiter de ses dernières années de football au haut niveau, comme il l’a confirmé lors d’un large entretien accordé à France Football. Éric Abidal confie qu’il ne s’est pas encore fixé de date sur un futur arrêt de sa carrière, en accordant qu’il n’était pas pressé de le faire.

Equipe de France - Abidal : «L’objectif, c’est le Brésil»

« JE N’AI JAMAIS DONNÉ DE DATE DE DÉPART »
« Terminer ma carrière à la fin de la saison ? Je n'ai jamais donné de date de départ ! Moi, je n'ai rien dit. Les gens pensent à ma place, interprètent, c'est leur droit, mais ce qui compte, c'est ce que je dis. Je peux penser tout autre chose que ce qui est écrit. J'ai seulement dit une chose: "Lilian Thuram est mon idole!" C'est un exemple pour moi, mais il a arrêté sa carrière quand il l'a arrêté. Ça ne va pas plus loin. J'ai eu le temps d'y penser, durant les dix mois où j'ai été arrêté. Ce n'est pas le moment d'en parler. Il y a un temps pour annoncer des choses et d'autres, non. Dans un plan, on ne saute pas les étapes. »

« UN RENDEZ-VOUS QUE JE N’AI PAS ENVIE DE FIXER »
Éric avoue qu’il ne s’est pas encore fixé de date pour sa future décision. « Si je dis, aujourd'hui, que j'arrête à tel moment, tel âge, je fixe un rendez-vous que je n'ai pas envie de fixer. Vous dites que vous arrêtez votre métier à tel âge, et vous dépassez cet âge: vous êtes confronté à votre parole donnée. Il y en a beaucoup qui disent qu'ils s'arrêtent et, en réalité, ils ne s'arrêtent pas. Moi, je tiens à la parole donnée. »

Articles liés