Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco - Abidal : « Je n’ai pas changé »

Eric Abidal, AS Monaco

Revenant une nouvelle fois sur son combat contre le cancer qui a ému le monde du football, Eric Abidal a confié ne pas être devenu un nouvel homme.

Son combat contre la maladie avait rythmé ses deux dernières années au FC Barcelone. Décélée en 2011, la tumeur du foie d’Eric Abidal avait déjà mis le défenseur français sur la touche, avant de faire un retour tonitruant en soulevant la Ligue des Champions à Rome. Après une nouvelle convalescence en 2012 suite à la greffe reçue grâce à son cousin, l’ancien Lyonnais a tourné la page barcelonaise en signant à l’AS.

Ca peut aussi vous intéresser

AS Monaco - Abidal : «Impossible d’oublier la maladie»

« L’HOMME QUE JE SUIS EST LE MÊME QUE DEPUIS TOUJOURS »

Évoquant sur le plateau de BeIn SPORT ces moments difficiles, le néo-Monégasque assure être toujours la même personne. « Je suis le même homme, je n’ai pas changé. Bien sûr, ça m’a changé par rapport à ce que j’ai vécu, mais l’homme que je suis aujourd’hui, c’est celui que j’ai toujours été », a confié l’international français.

« JE SUIS UN BATTANT »

Eric Abidal assure par ailleurs n’avoir jamais douté de sa capacité à surmonter cette épreuve. « Si je me suis senti foutu ? Non, jamais. Je suis un battant, je m’étais battu la première fois, je savais que j’allais me battre aussi la deuxième. L’important c’est d’être bien entouré, bien aidé, de se sentir un moral d’acier et de repartir au combat », a-t-il ajouté.

Articles liés