AS Monaco - Abidal : « Impossible d’oublier la maladie »
La rédaction

Revenu de loin après avoir rechuté, Eric Abidal n’a rien lâché pour rester compétitif. Mais il n’oublie pas ce qu’il a vécu.

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, le défenseur de l’AS Monaco s’est longuement confié sur son cancer et tout ce qu’il a traversé. Il n’oubliera pas.

« Cela te garde les pieds sur terre »

« Oublier ? Jamais. Cela arrive du jour au lendemain. C'est comme une surprise et ce que tu souhaites, c'est que la surprise, tu ne l'aies pas une deuxième fois. Alors tu vis au jour le jour. Oublier, non, ce n'est pas possible. De toute façon, tu te regardes dans la glace, tu le vois tout de suite. Avec cette balafre, tu ne peux pas l'oublier. Elle impressionne les enfants. (Il a trois filles.) Je leur ai raconté une histoire de requin et c'est bien passé (sourires). Ma grande, elle savait, mais j'en plaisante avec elle. Elle ne m'a pas vu dans les moments compliqués, c'est normal. L'important pour moi, c'était de voir mes enfants bien, souriants et pas trop inquiets. Mais oublier, non. C'est impossible et c'est mieux. Cela te garde les pieds sur terre. »

Articles liés