En pleine polémique, Deschamps envoie un message à Pogba avant la Coupe du monde
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps s'est prononcé sur la situation de Paul Pogba, blessé avec la Juventus et dont la présence à la Coupe du monde est très incertaine. Et le sélectionneur des Bleus reconnait être de le flou total pour son milieu de terrain.

Paul Pogba traverse une période plus que particulière. Entre ses problèmes extra-sportifs et l'affaire dans laquelle il est impliqué avec son frère Mathias, et sa grave blessure avec la Juventus, le Champion du monde 2018 n'est pas certain de disputer la Coupe du monde qui se disputera en novembre prochain. Didier Deschamps s'est prononcé sur cette situation.

«Si il est rétabli, ce serait une très bonne chose»

« Il est impossible aujourd'hui d'affirmer quoi que ce soit. Oui, il y a un délai avec une fourchette plus ou moins longue. Je connais très bien Paul avec qui j'échange régulièrement. Aujourd'hui, personne, même lui, ne peut affirmer s'il sera là. Je ne sais pas s'il pourra être guéri », lance le sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse. 

«C'est un point d'interrogation»

«  Et depuis que je suis là, j'ai jamais pour un tournoi final pris un joueur s'il n'était pas totalement rétabli. Paul, c'est pas un GO, il est pas là pour amuser la galerie. Si il est rétabli, ce serait une très bonne chose. Après, dans une condition physique... C'est un point d'interrogation », ajoute Didier Deschamps.

Articles liés