Mathias Pogba en garde à vue, son avocat sort du silence
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Entre mardi et mercredi, Mathias Pogba et quatre autres personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte sur les « tentatives d'extorsion » dont aurait été victime Paul Pogba. Des accusations contestées par le frère de l’international français comme l’a affirmé l'avocat de ce dernier.

L’affaire Pogba a connu un nouvel épisode ces dernières heures. Le Monde et RMC ont révélé ce mercredi que Mathias Pogba, frère aîné de Paul, avait été placé en garde à vue, ainsi que quatre autres personnes. Pour rappel, une information judiciaire contre X a été ouverte le 2 septembre par le parquet de Paris, notamment pour extorsion avec arme en bande organisée comme l’a récemment dénoncé Paul Pogba

Convoqué, le frère de Paul Pogba est en garde à vue 

Alors qu’il n’était pas à son domicile lorsque les enquêteurs ont voulu l'interpeller ce mercredi matin, Mathias Pogba s’est présenté de lui-même après avoir été convoqué en urgence selon les informations divulguées par Le Monde et RMC. Une garde à vue qui a commencé à 15 heures, alors que le frère du joueur de la Juventus conteste toujours les faits.

Mathias Pogba conteste les faits 

Contacté par BFMTV et RMC, l'avocat de Mathias Pogba, a fait savoir que son client « conteste fermement toute participation aux faits de séquestration et d’extorsion avec arme dont son frère Paul Pogba aurait été victime. »

Articles liés