Entre mardi et mercredi, Mathias Pogba et quatre autres personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte sur les « tentatives d'extorsion » dont aurait été victime Paul Pogba. Des accusations contestées par le frère de l’international français comme l’a affirmé l'avocat de ce dernier.
L’affaire Pogba a connu un nouvel épisode ces dernières heures. Le Monde et RMC ont révélé ce mercredi que MathiasPogba, frère aîné de Paul, avait été placé en garde à vue, ainsi que quatre autres personnes. Pour rappel, une information judiciaire contre X a été ouverte le 2 septembre par le parquet de Paris, notamment pour extorsion avec arme en bande organisée comme l’a récemment dénoncé PaulPogba.
Convoqué, le frère de Paul Pogba est en garde à vue
Alors qu’il n’était pas à son domicile lorsque les enquêteurs ont voulu l'interpeller ce mercredi matin, MathiasPogba s’est présenté de lui-même après avoir été convoqué en urgence selon les informations divulguées par Le Monde et RMC. Une garde à vue qui a commencé à 15 heures, alors que le frère du joueur de la Juventus conteste toujours les faits.
Nouveau coup de tonnerre dans l'affaire Pogba https://t.co/sfjP5tVYg7 pic.twitter.com/v9a7IorfJP
— le10sport (@le10sport) September 14, 2022
Mathias Pogba conteste les faits
Contacté par BFMTV et RMC, l'avocat de MathiasPogba, a fait savoir que son client « conteste fermement toute participation aux faits de séquestration et d’extorsion avec arme dont son frère Paul Pogba aurait été victime. »