Si c’est bien évidemment le football qui est mis à l’honneur lors de cet Euro 2024, les joueurs de l’équipe de France ont régulièrement été questionnés en conférence de presse à propos de la situation politique dans l'hexagone. En ce dimanche 30 juin, jour du premier tour des élections législatives, Jules Koundé a décidé de prendre la parole.
Équipe de France : «Ça ne me fait pas forcément plaisir»… Un remplaçant interpelle Deschamps en public ! https://t.co/bgrUmx7crJ pic.twitter.com/OWiCQbSi6w
— le10sport (@le10sport) June 29, 2024
Jules Koundé appelle les Français à aller voter
Dans un message posté sur son compte X, Jules Koundé a tout d’abord appelé au vote : « C’est un jour important pour la France et pour son futur. Par les temps qui courent, voter est un devoir autant qu'un droit. La force de la démocratie, c'est que chaque voix compte et que chacun est libre de donner son opinion. » écrit le défenseur du FC Barcelone.
Koundé livre son opinion
Dans la suite de son message, Jules Koundé donne son opinion, et appelle à faire barrage au Rassemblement National : « Pour ma part, je vois que l'extrême droite n'a jamais conduit un pays vers plus de libertés, plus de justice et de vivre-ensemble. Et je pense qu'elle ne le fera jamais. Je vois un parti fondé sur la haine de l'autre, la désinformation et dont les mots ont vocation à stigmatiser et à nous diviser. Le RN n'est pas une solution. Ce n'est pas une leçon, c'est juste mon opinion. Et vous en ferez ce que vous voulez. »