EDF : Mathieu dénonce l’individualisme des Bleus !
La rédaction

Non-retenu pour l'Euro, Jérémy Mathieu se livre ce dimanche dans le quotidien valencian Super Deporte. Critique envers le comportement de ses coéquipiers en sélection nationale, le latéral gauche de Valence explique également qu'il n'était pas prêt physiquement pour aller en Ukraine. Extraits.

Sa non-sélection pour l’Euro « Pour moi, il valait mieux ne pas aller à l’Euro, parce que j’étais touché au tendon d’Achille et il est difficile de jouer avec cette douleur-là. C’était le meilleur pour moi, même si j’ai aussi dit que c’était une déception de ne pas aller à l’Euro. Maintenant, je travaille pour être le meilleur possible avec Valence en faisant une bonne préparation pour être prêt pour le début de la Liga. J’ai fait une séance d’ondes de choc à Barcelone cet été. J’ai fait tout le possible pour que mon tendon se remette, même si je ne suis pas encore à cent pour cent, oui, je me sens mieux. »

Didier Deschamps « Je ne le connais pas personnellement, mais je ne vais pas changer. Je vais donner le maximum avec Valence chaque fois que je vais jouer et si on m’appelle, je serai heureux, sinon, il ne se passera rien. »

Les problèmes des Bleus « Le problème de la France, de mon point de vue, c’est qu’il y a trop d’individualisme, les joueurs ne pensent pas assez à l’équipe. Je crois que c’est ça le problème de la sélection. »

La Ligue 1 et le PSG « En Espagne, c’est aussi compliqué de remporter la Liga, mais le championnat français est totalement différent. Nous verrons cette saison, je pense que le PSG peut gagner le championnat et sera champion. Mais en France, il y a toujours des surprises. Le championnat espagnol est beaucoup plus fort que le championnat français pour moi, même si nous savons que chaque année le titre de champion se jouera entre le Real Madrid et le Barça. En dépit de cela, je préfère jouer en Espagne. »