Sur le banc jeudi face à la Serbie (2-0), Patrice Evra a vu Gaël Clichy réaliser une prestation consistante. La hiérarchie serait-elle bouleversée ? Pas forcément à en croire Laurent Blanc.
La vox populi ne sera sans doute pas entendue. Excédée par l’attitude et les performances de Patrice Evra, une large partie du public français et des observateurs réclame la titularisation de Gaël Clichy au détriment du Red Devil. La bonne performance du Citizen, jeudi, face à la Serbie (2-0) pouvait laisser croire à un tel changement de hiérarchie sur le côté gauche de la défense des Bleus. Mais Laurent Blanc a de suite tempéré cette impression.
Blanc n’enterre pas Evra « Que Gaël Clichy ait fait un bon match, j’en suis heureux et lui aussi. Mais c’est aussi parce qu’on lui a donné la possibilité de le faire. Il ne faut pas enterrer les gens qui jouent dans cette équipe depuis un certain temps. Vous avez vos analyses, on a les nôtres. Parfois elles se rejoignent, et parfois non. » Ses détracteurs doivent se faire une raison, le crédit d’Evra auprès de Blanc n’est pas entamé.