Après un match totalement raté face à l’Islande, Patrice Evra a gagné sa place sur le banc de l’équipe de France contre la Serbie. Match durant lequel le Mancunien a été l’auteur d’un geste dégoûtant, mais surtout irrespectueux.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour Patrice Evra en équipe de France. A l’origine des deux buts islandais, il rejoint logiquement le banc des remplaçants lors du match face aux Serbes. Et si sa cote de popularité ne fait que chuter depuis des mois en France, son geste inacceptable ne devrait rien arranger.
Un manque de respect envers le maillot bleu La scène se déroule en seconde période du dernier match de préparation. Patrice Evra prend le maillot de Franck Ribéry assis juste à côté, s’en sert pour s’essuyer les fesses, et le ramène à son nez pour sentir la nouvelle odeur du maillot. Dégoûtant ! Mais ce geste prouve surtout un réel manque de respect vis-à-vis du maillot bleu et de tout ce qu’il représente. On imagine mal Evra en faire de même avec le maillot de Manchester.
Eric Bethsy