Accès direct au contenu

Maître Capello ?

EDF : Ribéry moqué pour ses erreurs de français !

Buteur et acclamé par le public de Valenciennes dimanche, Franck Ribéry a retrouvé le sourire en équipe de France. Mais ses multiples fautes de français en conférence de presse, mardi, ont entraîné pas mal de moquerie, notamment en Belgique.

Ce n’est pas un sketch des Guignols, mais c‘est tout comme. Souvent parodié pour ses problèmes d’élocution, sa diction saccadée et ses mauvaises tournures de phrases, Franck Ribéry s’est offert en pâture mardi lors de sa conférence de presse au Touquet. Le sourire retrouvé, après avoir renoué avec le chemin des filets dimanche contre l’Islande pour la première fois depuis plus de trois ans, le joueur du Bayern Munich a enchaîné les fautes de français devant une meute de journalistes qui, évidemment, ne l'a pas loupé.

Le récital de Ribéry
« C'est une ville qui a beaucoup de touristes qui viennent passer des vacances », « c'est une ville qu'il y a de bonnes choses à faire », « c'est toujours une ville que j'aime bien venir », « Ch’ti Francky » a multiplié les approximations. Résultat, même des sites étrangers passent la vidéo en boucle...