menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Equipe de France : Zinedine Zidane ne veut pas faire comme Didier Deschamps, voilà les premiers changements prévus par le nouveau sélectionneur !
  2. 12h00 Brillant avec le PSG, Khvicha Kvaratskhelia s’exprime sur le Ballon d’Or… et ça change de Kylian Mbappé !
  3. 11h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 10 pour l'équipe de France, il n'a jamais été convoqué par Didier Deschamps !
  4. 10h00 «Ils vont faire une grande carrière» : Kylian Mbappé dévoile déjà les deux prochaines stars du PSG !
  5. 09h15 F1 - Tensions chez Ferrari : Lewis Hamilton a réglé ses comptes avec Charles Leclerc !
Mercato : «Au moins un départ», le PSG proche d’un accord en Ligue 1
Axel Cornic

Comme l’été dernier, le Paris Saint-Germain est très calme sur le mercato hivernal et pour le moment une seule recrue est arrivée, avec Dro Fernandez du FC Barcelone. Mais les prochains jours pourraient nous réserves quelques surprise, puisqu’un tout jeune joueur du club pourrait faire ses valises pour rejoindre un autre club de Ligue 1.

Avec Luis Enrique, la politique sportive du PSG a totalement changé. L’époque des achats compulsifs ainsi que des transferts pharaoniques est terminée, place désormais à un projet sur le long terme avec la construction d’un collectif solide. Et pour les arrivées, ce sont surtout les jeunes espoirs qui sont suivis, comme on a pu le voir récemment avec la signature de Dro Fernandez, grand espoir du centre de formation du FC Barcelone.

« Il devrait y avoir quelques départs au PSG »

Mais pour cela, il faut également dégraisser l’effectif et pour la première fois très longtemps, les départs sont plus nombreux que les arrivées au PSG. Et ça devrait continuer ! En effet, Loïc Tanzi nous apprend que plusieurs joueurs pourraient quitter le club parisien d’ici la fin du mercato hivernal, qui fermera ses portes le 2 février prochain. « Il devrait y avoir quelques départs au PSG, au moins un » a annoncé le journaliste de L’Equipe.

« Le premier c’est Noham Kamara, probablement pour Lyon »

On connait déjà le nom de l’un de ces candidats au départ, puisque le jeune défenseur central Noham Kamara serait tout proche de quitter le PSG, pour rejoindre l’OL. « Le premier c’est Noham Kamara, un jeune défenseur central. Il devrait quitter le PSG. Probablement pour Lyon, qui est le club le plus pressant pour l’accueillir » a poursuivi Loïc Tanzi, livrant les détails de l’opération. « En prêt avec option d’achat. Ce n’est pas un départ majeur du PSG mais c’est quand même un départ ».

Articles liés