Dopage : Deschamps se lâche sur l’affaire Pogba
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce lundi, Paul Pogba a été contrôlé positif à la testostérone, un produit considéré comme « dopant » au niveau du football professionnel. Alors qu’il risque jusqu’à 4 ans de suspension, le milieu de terrain français subit un nouveau coup dur. De son côté, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps s’est exprimé à ce sujet.

Pogba contrôlé positif à la testostérone

Les faits remontraient au 20 août dernier. Depuis les tribunes, Paul Pogba assistait à la victoire de la Juventus sur la pelouse de l’Udinese. Suite à cette rencontre, l’international Français s’est soumis aux tests urinaires dont les résultats ne sont communiqués que plusieurs semaines plus tard. Ainsi, le tribunal italien de l’antidopage a confirmé que Paul Pogba avait consommé de la testostérone, et serait suspendu jusqu’à nouvel ordre.

« J'aurai le temps de parler avec lui dans les jours qui viennent »

Alors que l’équipe de France s’est incliné face à l’Allemagne à Dortmund ce mardi soir (2-1), le sélectionneur français Didier Deschamps a tenu quelques mots sur cette affaire Pogba au micro de TF1 : « Évidemment très surpris, je n’ai pas les éléments. Des choses vont suivre derrière, mais il y a tellement de choses qui s’accumulent pour lui que c’est difficile. J'aurai le temps de parler avec lui dans les jours qui viennent. J’ai échangé avec lui par message. A-t-il pris sciemment des produits ? Je ne peux pas imaginer ça le connaissant. Avec tout ce qu’il a dans la tête... Je me rappelle de discussions avec lui sur le vaccin et le Covid. La substance est là dans son corps. Après, savoir le pourquoi du comment », déclare ainsi l’entraîneur des Bleus.

Articles liés