Au lendemain de la finale de Coupe du monde perdue par l’équipe de France, Karim Benzema lâchait un message sur les réseaux sociaux, sous-entendant sa retraite internationale. Didier Deschamps a alors voulu en avoir le coeur net et si le sélectionneur des Bleus avait un espoir de rappeler le joueur du Real Madrid, ce dernier l’a visiblement vite calmé…
« J'ai fait les efforts et les erreurs qu'il fallait pour être là où je suis aujourd'hui et j'en suis fier ! J'ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin ». C’est avec ce message que Karim Benzema a fait dire à certains que l’équipe de France était terminée pour lui. Absent de la Coupe du monde, le joueur du Real Madrid a-t-il pour autant tiré sa révérence ?
«Je vais devoir m’expliquer» : La nouvelle bombe de Benzema https://t.co/ssqpRZdsCN pic.twitter.com/lymly5n9v5
— le10sport (@le10sport) March 12, 2023
Deschamps pas convaincu…
Selon les informations de L’Equipe, depuis la Coupe du monde, Karim Benzema et Didier Deschamps ont échangé à deux reprises. La première fois, durant le mois de janvier. Un appel téléphonique au terme duquel le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas vraiment la certitude que KB9 a pris sa retraite internationale. De quoi laisser la porte ouverte à un retour de Benzema avec les Bleus ?
Benzema arrête avec l’équipe de France !
C’est alors que début mars, Didier Deschamps rappelle Karim Benzema afin de savoir s’il peut le mettre dans la liste des pré-convoqués en équipe de France. Mais cette fois, le Ballon d’Or 2022 est plus clair que jamais avec le sélectionneur : il arrête avec les Bleus. Plus de place au doute donc désormais pour Benzema…