Deschamps va encore éviter Zidane
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que Zinédine Zidane attendait le poste de sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a finalement prolongé son contrat à la tête des Bleus. Les deux champions du monde étaient censés se revoir le 23 janvier prochain pour le repas annuel de France 98. Finalement, Deschamps ne sera pas là, il jouera un match caritatif à Monaco.

Après une Coupe du monde quasi parfaite, l’équipe de France s’est inclinée en finale contre l’Argentine. Même s’il n’y a pas de titre au bout, Didier Deschamps a récupéré tout son crédit, lui qui n’était pas certain de poursuivre l’aventure à la tête des Bleus. Finalement, malgré la présence de Zinédine Zidane qui attendait le poste, Didier Deschamps a été prolongé jusqu’en 2026 par Noël Le Graët.

«Cela a amené à une rivalité sportive»

Un coup dur pour Zizou qui espérait reprendre le flambeau après cette Coupe du monde. Suite aux déclarations polémiques de Noël Le Graët, Deschamps avait été interrogé sur sa relation avec Zidane. « La situation sportive fait que cela a amené à une rivalité sportive entre nous deux. Voire pour certains une opposition. J'aurai toujours beaucoup de respect pour lui par rapport à ce que l'on a vécu et partagé ensemble. J'aurai toujours beaucoup de respect pour lui par rapport à ce que l'on a vécu et partagé ensemble. Déjà dans notre première vie comme joueur et par rapport à ce qu'il est, ce qu'il représente dans le football et le sport français », expliquait le sélectionneur des Bleus

Deschamps va manquer le repas de France 98

Si Didier Deschamps a tenu à apaiser les rumeurs, sa relation avec Zinédine Zidane n’est pas la plus posée, peut-être en raison de la proximité entre l’ancien coach du Real Madrid et Christophe Dugarry, ennemi juré de DD. Alors qu’ils devaient se retrouver le 23 janvier prochain pour le repas annuel de France 98 (que Deschamps a déjà manqué l’an dernier), les deux champions du monde vont encore se rater. D’après les informations du journal Le Parisien, Didier Deschamps aurait accepté, tout comme Robert Pirès et Youri Djorkaeff, de participer à une rencontre caritative à Monaco pour l’association de la Princesse Stéphanie. Les retrouvailles avec Zidane attendront…

Articles liés