Alors que l’équipe de France se rassemble ce lundi en vue des premiers matchs des éliminatoires de l’Euro 2024, qui auront lieu les 24 et 27 mars prochain, Didier Deschamps est passé par la case conférence de presse. Le technicien a été interrogé sur la situation de plusieurs de ses joueurs, dont Eduardo Camavinga et son positionnement.
Face aux Pays-Bas le 24 mars, et l’Irlande le 27, les Bleus démarreront leur campagne des éliminatoires du prochain Euro. Ce lundi, les joueurs se sont réunis pour la première fois depuis la Coupe du monde. Parmi eux, on y retrouve notamment Eduardo Camavinga. Le jeune milieu de terrain du Real Madrid aura pour consigne de jouer latéral gauche durant le rassemblement de l’équipe de France, ce qui a suscité l’interrogation des observateurs.
Le PSG prépare un gros transfert, un ultime obstacle a régler ? https://t.co/NKrBTY7mgn pic.twitter.com/XLt0A2m6Es
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Deschamps s’explique
En conférence de presse, Didier Deschamps s’est expliqué concernant le choix de compter Camavinga comme un latéral gauche : « Il a cette polyvalence et cette capacité à être utilisé à ce poste-là. Je peux être emmené à l'utiliser au milieu. Il a été très bon en tant que latéral avec le Real, il fait de très bonnes performances au milieu. Si je le mets là, c'est que c'est celui qui me donne le plus de certitude aujourd'hui à ce poste ».
Un poste qu’il connaît déjà
D’après le sélectionneur des Bleus, Eduardo Camavinga est donc la meilleure solution au poste de latéral gauche derrière Théo Hernandez, passant devant Lucas Digne ou encore Ferland Mendy. Pour rappel, Didier Deschamps avait testé pour la première fois Camavinga à ce poste contre la Tunisie durant la Coupe du monde. Le joueur de 20 ans avait connu un début de match très difficile avant d’ajuster le tir. Il est en effet devenu le joueur français à avoir récupéré le plus de ballons dans un match de Coupe du monde (18), selon Opta.