Révolution en équipe de France, Deschamps fait une annonce capitale
La rédaction

Alors que jeudi dernier, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 joueurs pour disputer les premiers matchs des éliminatoires de l’Euro 2024, une révolution au poste de gardien de but était attendue. Après les retraites internationales d’Hugo Lloris, et de Steve Mandanda, c’est le gardien de l’AC Milan Mike Maignan qui sera le nouveau titulaire à ce poste, confirme ce lundi le sélectionneur.

Face aux Pays-Bas le 24 mars, et face à l’Irlande le 27, c’est une équipe de France nouvelle qui tentera de bien débuter sa campagne des éliminatoires pour l’Euro 2024. Au poste de gardien de but notamment, les Bleus sont orphelins d’Hugo Lloris, recordman de sélections et capitaine de longue date, et doivent désormais trouver une nouvelle solution durable à ce poste crucial.

Qui pour le poste de numéro 2 en équipe de France ?

Pour ces deux premiers matchs des Bleus en 2023, le poste de gardien numéro 2 se jouera donc entre Brice Samba et Alphonse Aréola. Mais dans les prochains mois, des joueurs comme Lucas Chevalier ou encore Ilan Meslier pourrait également connaître leur première convocation…

Articles liés