«Deschamps ne voulait pas de Benzema»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En 2021, Didier Deschamps prenait tout le monde de court en rapatriant Karim Benzema, qui n'avait plus été convoqué en Bleus depuis 2015. L'attaquant du Real Madrid a ainsi disputé l'Euro avec les Bleus, mais Daniel Riolo fait de nouvelles révélations, assurant que le retour de l'ancien Lyonnais n'était en réalité pas vraiment souhaité par Deschamps.

Deschamps ne voulait pas faire revenir Benzema

« Benzema en fait, il n’en voulait pas. Il ne voulait pas de son retour au début. Parce qu’il ne sait pas gérer les personnalités et plusieurs égos qui sont dans le vestiaire. Quand on dit qu’il est fort en management des hommes, c’est faux. Il est fort en management de groupe. C’est également une grande qualité de construire un groupe pour une aventure commune, en choisissant des hommes qui ne présentent pas de risque de rencontres d’égos », lance l'éditorialiste au micro de l'After Foot avant de se pencher sur le management de Deschamps.

«Quand il construit son groupe, l’homme est un accessoire pour lui»

« Et quand il construit son groupe, l’homme qui est un accessoire pour lui, si l’homme le sert, il l’appellera 10 fois par jour, c’était le cas notamment de Mamadou Sakho à l’époque de l'Ukraine, quand il met ses deux buts. Il pouvait l’appeler plusieurs fois par jour quand il avait besoin de lui. Quand il n’avait plus besoin de lui, Sakho n’existait plus », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés