Deschamps et les champions du monde, c’est la fin
Arnaud De Kanel

Prolongé jusqu'en 2026 à la tête de l'équipe de France, Didier Deschamps se retrouve mêlé au scandale Noël Le Graët. Et derrière cette prolongation se cacherait une volonté d'écarter Zinédine Zidane des Bleus. Pire encore, le sélectionneur aurait coupé les ponts avec tous ses autres coéquipiers de 1998 avec qui il avait soulevé la Coupe du monde. 

Didier Deschamps ne cesse de faire l'actualité. Alors qu'il devait être prolongé jusqu'en 2024 comme nous vous le révélions, il a finalement étendu son bail jusqu'en 2026, repoussant Zinédine Zidane de son rêve ultime. Une énorme rivalité pourrait être derrière ce changement de dernière minute. En effet, Didier Deschamps ne serait pas en bon termes du tout avec Zizou. Et au delà de l'ancien numéro 10 des Bleus, c'est avec toute la bande de France 98 que le capitaine de cette épopée historique serait fâché.  

Deschamps exclu du groupe 

Présent dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC il y a deux semaines, Christophe Dugarry avait révélé l'existence d'un groupe WhatsApp des champions du monde 98 dans lequel ne figurait pas un certain Didier Deschamps...  « On a Bobo (Boghossian), Barthez, Leboeuf, Thuram, Liza (Lizarazu), Blanc, Desailly, Pires, Zidane… On est pas mal. Il y a Diomède, il y a Charbo (Charbonnier), Karembeu. Si Deschamps est dans le groupe ? Non, il n’y a pas DD. Je pense qu’il a bloqué son compte », confiait Dugarry. Au lendemain de cette sortie, c'est Emmanuel Petit qui venait y ajouter son grain de sel. 

«Ça fait longtemps que je suis choqué par Deschamps»

« Je ne suis même pas choqué parce que ça fait longtemps que je suis choqué par ce monsieur. Le fait que Deschamps privilégie son lien avec Le Graët plutôt qu’avec France 98 ? Chacun essaie de voir son propre intérêt lorsqu’il y a son destin professionnel en jeu donc je ne peux pas lui en vouloir pour ça. En revanche, par rapport à ce que l’on a vécu tous ensemble, et qu’on vit encore ensemble. Je vous rappelle quand même qu’à la fin de ce mois, on va tous se réunir aussi France 98 comme on le fait chaque année. On l’a fait au Maroc fin juin, il y a la moitié de l’équipe qui n’était pas là. Deschamps ? Il ne vient plus, je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu’il a des problèmes avec certains joueurs, je n’en sais rien, je ne veux pas rentrer dans ça, ça me concerne pas », lâchait Emmanuel Petit. Didier Deschamps s'est mis tout le monde à dos...

Articles liés