Trois mois après la Coupe du monde, Didier Deschamps est enfin sorti du silence sur l'affaire Benzema. Le sélectionneur de l'équipe de France assure que tout s'est bien passé et se dédouane de toute responsabilité concernant le départ de l'attaquant du Real Madrid du Qatar. Mais visiblement, Karim Benzema n'est pas du tout convaincu.
PSG - Mercato : Paris prêt à dire non à Messi ? ? pic.twitter.com/TqAdBhohBm
— le10sport (@le10sport) March 10, 2023
«C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire»
« Je perds un joueur très important, un de plus. Je me dois d’encaisser. Karim est meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit : C’est mort. Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre. Dans sa communication sur son réseau social, il fait part de sa déception de devoir renoncer, mais justifie ce choix par son souci de penser à l’équipe. On est restés ensemble une vingtaine de minutes. En le quittant je lui dis : Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager. En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte », lance le sélectionneur de l'équipe de France dans une interview accordée au Parisien.
«Mais quelle audace»
Mais visiblement Karim Benzema n'est pas convaincu et va bien dire le contraire. En effet, l'attaquant du Real Madrid dément catégoriquement la version de Didier Deschamps par le biais d'une première story sur Instagram. « Mais quelle audace », écrit le Ballon d'Or. Un message accompagné d'un émoji clown, tout comme le second diffusé dans une autre story : « Sacré Didier », ajoute Karim Benzema avec la vidéo d'un homme qui répète le mot « menteur ». Ambiance...