A quelques mois du début de l'Euro 2024, l'équipe de France s'est donné une dernière fois rendez-vous à Clairefontaine. Jeudi, Didier Deschamps a donc dévoilé la liste de joueurs convoqués sans trop réserver de surprise. Comme souvent, le sélectionneur a fait appel a fait appel à des têtes qu'il connait bien et le groupe qu'il amènera cet été est peut-être bien figé.
L'Euro 2024 n'est plus que dans quelques mois seulement. Et la semaine et demi qui arrive va servir de dernière répétition pour l'équipe de France puisqu'il s'agit de l'ultime rassemblement avant le top départ de la compétition. Au vu de la liste dévoilée par Didier Deschamps, il ne devrait pas trop y avoir de surprise pour l'Euro.
Deschamps répond au Real Madrid pour Mbappé ! https://t.co/pTUQH83RC2 pic.twitter.com/a8fCQSWIYM
— le10sport (@le10sport) March 19, 2024
La même stratégie pour Deschamps
Hormis la présence de Moussa Diaby pour pallier à la blessure de Kingsley Coman, Didier Deschamps a fait appel aux mêmes joueurs que lors du rassemblement précédent. On pouvait certainement s'attendre à une petite surprise en attaque avec une éventuelle sélection de Bradley Barcola mais Randal Kolo-Muani lui a été préféré, preuve une nouvelle fois que Deschamps fait passer l'entente du groupe avant tout et que le moment n'est pas venu de tout chambouler.
«Je ne suis pas là pour tenter des choses»
Présent en conférence de presse ce lundi, il a d'ailleurs maintenu sa position, dressant également ses attentes pour cet ultime rassemblement. « Je ne suis pas là pour tenter des choses. Les joueurs ont l'habitude d'être ensemble. Il peut y avoir des associations différentes entre les deux matchs. Le fait d'avoir que trois jours, les joueurs sortent d'un parcours où il y a eu une grosse séquence de matchs. Aujourd'hui et demain, c'est axé sur la récupération. Je ne me lève pas le matin en disant 'je sais'. Il y a un vécu important, il y a des similitudes. Avec de la conviction, on y va toujours. Les certitudes, je n'aime pas ça. Il y a beaucoup de choses à préparer en amont. Si vous pouviez éviter les polémiques... On fait partie des favoris. Mais il ne faut pas se croire au 14 juillet. Ce n'est pas être méfiant mais on est en alerte au moindre détail pour gérer au mieux ce qui est proche ou en dehors du terrain », a déclaré Didier Deschamps. Il ne devrait donc pas y avoir de surprise dans la liste du sélectionneur pour l'Euro 2024.