Alors que l'annonce de Didier Deschamps a fait l'effet d'une bombe, les débats sur sa succession sont déjà lancés. Evidemment, le nom de Zinedine Zidane apparaît déjà que le plus cité puisque l'ancien numéro 10 des Bleus est présenté depuis plusieurs années comme le grand favori pour l'après-Deschamps. Et pourtant, Noël Le Graët n'est pas du tout sûr qu'il acceptera le poste.
C'est désormais officiel, Didier Deschamps a annoncé qu'il quitterait son poste de sélectionneur après la Coupe du monde 2026. Par conséquent, la course à sa succession est lancée, et Noël Le Graët, l'ancien président de la FFF, donne son ressenti.
Un bouleversement à Nantes ? 💥 Un proche de Zidane s'invite dans le projet du FC Nantes, mais Kombouaré reste aux commandes !
— le10sport (@le10sport) January 7, 2025
➡️ https://t.co/q87qwWCFA1 pic.twitter.com/Bgnpt8q02V
Le Graët jette un froid sur Zidane
« Je ne sais pas, franchement, ça regarde le comité exécutif (de la FFF). Il se passe tellement de choses en deux ans. Quels seront les joueurs titulaires? Quelle sera la forme des joueurs? Quel sera le schéma de jeu possible en fonction de la qualité des joueurs qui sont maintenant au-dessus du lot? Donc c’est trop tôt pour en parler, c'est le Comex qui décidera », lâche-t-il auprès de RMC.
«Je ne sais pas trop si ça l'intéresse vraiment»
Relancé sur Zinedine Zidane, l'immense favori à la succession de Didier Deschamps, Noël Le Graët lâche une annonce plus que surprenante : « Ce n'est pas nouveau, ce n'est pas un scoop. Je ne sais pas trop si ça l'intéresse vraiment, je n'ai pas eu de contact avec lui. Mais c'est le métier de ceux qui sont en place ».