Qatar 2022 : Cauchemar en équipe de France, il veut en profiter
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Devenu titulaire dans le cœur du jeu du Borussia Mönchengladbach, Manu Koné ne manque pas d'afficher ses ambitions, notamment en vue de la Coupe du monde. L'ancien joueur de Toulouse rêve de disputer le Mondial et ainsi de profiter de l'hécatombe qui frappe les Bleus.

Manu Koné affiche ses ambitions

Et elle pourrait venir de Manu Koné qui s'est imposé au Borussia Mönchengladbach, club qu'il a rejoint en janvier 2021 en provenance de Toulouse. « J’ai rejoint un nouveau championnat, j’ai su m’imposer dans une très bonne équipe, dès ma première saison. J’ai su élever mon niveau de jeu sur différents points, que ce soit tactique ou physique. J’ai progressé à la récupération du ballon », assure le milieu de terrain dans les colonnes de Onze Mondial, avant d'afficher ses ambitions pour la Coupe du Monde.

«La Coupe du Monde est dans un petit coin de ma tête»

« La Coupe du Monde est dans un petit coin de ma tête. J’ai encore du chemin à parcourir. Il faut que je sois performant dans mon club. Et si ça doit arriver, ça arrivera. Mais franchement, je n’y pense pas au quotidien. Ce que je peux te dire, c’est que tout est possible. Lors de ce rassemblement, plusieurs joueurs ont rejoint les A, c’est une motivation supplémentaire. Je me dis : si ces joueurs ont été appelés en A, il est possible que je sois également appelé. Je ne suis pas pressé, je suis patient, ça viendra au bon moment », ajoute Manu Koné.

Articles liés