Déjà touché face à l’Espagne, Romain Saïss était tout de même titulaire pour le quart de finale face au Portugal. Cette fois, le capitaine des Lions de l’Atlas a dû quitter ses partenaires avant l’heure de jeu. Incertain pour le choc face aux Bleus, le défenseur de Besiktas est revenu sur sa blessure.
Le Maroc a écrit une nouvelle page de son histoire. Samedi, face au Portugal, les Lions de l’Atlas se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à un but de Youssef En Nesyri. Derrière, le Maroc a tenu bon en résistant aux nombreuses offensives portugaises. Premier pays africain à se qualifier dans le dernier carré d’une Coupe du monde, le Maroc affrontera l’équipe de France, championne du monde en titre, mercredi prochain.
Romain Saïss est sorti sur blessure
Contraint de sortir sur blessure à la 57ème minute, Romain Saïss est incertain pour le choc face aux Bleus. Le capitaine marocain, déjà touché contre l’Espagne, n’a pas pu finir la rencontre. Le défenseur central de Besiktas est tout de même revenu sur son état de forme après la qualification historique des siens.
Equipe de France : Après l'Angleterre, Deschamps envoie un gros message au Maroc https://t.co/kkj4FJYnEG pic.twitter.com/v3vBOqwXbk
— le10sport (@le10sport) December 11, 2022
«Je vais tout faire pour être là»
« Ma cuisse (il est sorti à la 57e minute), on va voir, on va faire les examens. On a joué sur une jambe aujourd'hui (samedi) pendant 55 minutes... Mais je vais tout faire pour être là, j'ai envie d'aider mon équipe, mais il y a des moments où il faut savoir être raisonnable et ne pas être un poids juste pour sa fierté personnelle », a lâché Romain Saïss dans des propos relayés par Foot Mercato.