Forfait pour la Coupe du monde, Karim Benzema conteste la version officielle de son absence délivrée par la FFF et confirmée par Didier Deschamps lors d’un entretien accordé à la presse le week-end dernier. L’attaquant du Real Madrid a ainsi insinué que le sélectionneur des Bleus avait menti à son encontre, de quoi faire réagir.
Alors que le doute plane toujours sur les conditions du forfait de Karim Benzema pour la dernière Coupe du monde, les versions du joueur et de la FFF n’étant pas concordantes, DidierDeschamps a livré sa version le week-end dernier dans un entretien accordé au Parisien. « Karim était meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit : c’est mort. Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre », a confié le sélectionneur des Bleus, poursuivant : « En le quittant je lui dis : Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager. En me réveillant, j'apprends qu'il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte. »
? « Sacré Didier »Le clash repart de plus belle entre Karim #Benzema et Didier #Deschamps, avec au centre la question de son fameux forfait au MondialNouvel épisode dans le psychodrame qui secoue le football ?? depuis 2015, raconté sur @Le10Sport ?⬇️https://t.co/spUIKWaMLp
— Bernard Colas (@BernardCls) March 11, 2023
Benzema conteste la version de Deschamps
Une version loin de convaincre KarimBenzema, commentant la sortie du sélectionneur sur une story Instagram avec la mention « Mais quelle audace » ponctuée d’un emoji clown, publiant également une vidéo dans laquelle un homme répète en boucle « menteur ». « Je vais devoir m’expliquer pour le peuple », a ajouté quelques jours plus tard l’attaquant du RealMadrid. Aux yeux de DavidGinola, KarimBenzema a déjà répondu, sur le terrain.
« La réponse, il l’a donnée sur le terrain »
« Moi, je pense que la réponse il l’a donnée sur le terrain. C’est un joueur du football et on lui demande des explications sur le pourquoi du comment, mais à l’arrivée ce qui compte c’est ce qu’il va faire sur le terrain. Il n’y a pas d’autre chose à dire, confie DavidGinola sur Canal+, relayé par Goal. Après, pour ce qui est des différences au sein de l’équipe de France, ça doit rester dans le vestiaire. Il faut que rien ne transpire. On doit partir de ce principe là. S’il y a quelque chose qui se passe à l’intérieur, il faut que ça y reste. Et on discute entre nous, on règle ça en aparté. Ça ne doit jamais sortir. Normalement, ça devrait être comme ça pour préserver tout le monde. » Aligné par CarloAncelotti ce mercredi, KarimBenzema a été l’unique buteur de la soirée face à Liverpool (1-0), scellant la qualification du RealMadrid pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire à l’aller (5-2).