Si Christophe Dugarry est en froid avec Didier Deschamps depuis de longues années, il n’est pas le seul ancien joueur de l’équipe de France à entretenir des relations compliquées avec le sélectionneur tricolore. C’est également le cas de Jérôme Rothen, ex-protégé de Deschamps du côté de l’AS Monaco.
Entre Didier Deschamps et ChristopheDugarry, ce n’est pas l’amour fou. Bien au contraire même, les deux hommes étant en froid depuis de nombreuses années malgré leur passé glorieux en équipe de France. « Humainement, on ne s’apprécie pas et on ne s’appréciera jamais. C’est tout, confiait récemment le consultant RMC dans les colonnes du Parisien. Il estime que mes mots sont allés trop loin, je lui reproche la même chose. C’est peut-être une question d’ego ou de fierté. » Et il n’est pas le seul à se retrouver dans cette situation.
Zidane - PSG : L'ultimatum du Qatar https://t.co/1hxbxHyp2y pic.twitter.com/ZQyZR53mat
— le10sport (@le10sport) April 1, 2023
La relation entre Deschamps et Rothen s’est détériorée
JérômeRothen peut également se targuer d’avoir brillé avec DidierDeschamps, ce dernier officiant cette fois-ci en tant qu’entraîneur du côté de l’AS Monaco. L’épopée de 2003 en Ligue des champions a forcément rapproché les deux hommes, désormais en froid comme l’explique l’ancien joueur du PSG dans les colonnes de L’Équipe.
« Je ne vais pas lui courir après non plus »
« Ce sont les histoires d'amour... Quand tu es mal reçu par l'attaché de presse de l'équipe de France et que tu lui dis ses quatre vérités ou que tu critiques le staff des Bleus, ça ne plaît pas. Didier n'a pas apprécié et, depuis, c'est rideau. J'ai essayé de le contacter, une fois, deux fois... Après, je ne vais pas lui courir après non plus... », confie JérômeRothen.