S’ils sont coéquipiers au Paris Saint-Germain, Lionel Messi et Kylian Mbappé ont été adversaires le 18 décembre dernier, à l’occasion de la finale de la Coupe du monde 2022. Dans un entretien accordé aux médias du PSG, le septuple Ballon d’Or est revenu sur le bonheur que lui a procuré le sacre de l’Argentine.
Le 18 décembre dernier au Qatar, Lionel Messi a remporté le seul trophée qui lui manquait : la Coupe du monde. Une énorme joie pour la Pulga, qui avait échoué en finale face à l’Allemagne en 2014.
Messi lâche un gros indice sur son avenir, le PSG est prévenu https://t.co/CAQn4zuahC pic.twitter.com/s8QXkEbKIc
— le10sport (@le10sport) March 6, 2023
« À jamais gravé dans nos mémoires »
Au grand dam de Kylian Mbappé, auteur d’un triplé lors de la finale face à l’Argentine. Un exploit qui n’aura finalement pas suffi, l’équipe de France s’étant inclinée aux tirs au but (3-3). Dans un entretien accordé aux médias du PSG, Lionel Messi est revenu sur ce qu’il a ressenti lors du sacre de l’Albiceleste.
« C’était le rêve de toute une vie »
« Eh bien, la vérité est que c'était très impressionnant. C'était très beau tout ce que j’ai pu vivre, et c'est aussi difficile à expliquer. Parce que cette Coupe du Monde, c’était le rêve de toute une vie, et que nous avons pu partager avec le peuple argentin. Nous nous attendions à ce que ce soit fou, mais pas autant que ça l'a été ! C’est un moment qui restera à jamais gravé dans nos mémoires, pour ceux qui ont eu la chance de jouer ce Mondial et pour tout le peuple argentin », a confié Lionel Messi.