«C'était très impressionnant» : Messi brise le rêve de Mbappé et jubile
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’ils sont coéquipiers au Paris Saint-Germain, Lionel Messi et Kylian Mbappé ont été adversaires le 18 décembre dernier, à l’occasion de la finale de la Coupe du monde 2022. Dans un entretien accordé aux médias du PSG, le septuple Ballon d’Or est revenu sur le bonheur que lui a procuré le sacre de l’Argentine.

Le 18 décembre dernier au Qatar, Lionel Messi a remporté le seul trophée qui lui manquait : la Coupe du monde. Une énorme joie pour la Pulga, qui avait échoué en finale face à l’Allemagne en 2014.

« À jamais gravé dans nos mémoires »

Au grand dam de Kylian Mbappé, auteur d’un triplé lors de la finale face à l’Argentine. Un exploit qui n’aura finalement pas suffi, l’équipe de France s’étant inclinée aux tirs au but (3-3). Dans un entretien accordé aux médias du PSG, Lionel Messi est revenu sur ce qu’il a ressenti lors du sacre de l’Albiceleste.

« C’était le rêve de toute une vie »

« Eh bien, la vérité est que c'était très impressionnant. C'était très beau tout ce que j’ai pu vivre, et c'est aussi difficile à expliquer. Parce que cette Coupe du Monde, c’était le rêve de toute une vie, et que nous avons pu partager avec le peuple argentin. Nous nous attendions à ce que ce soit fou, mais pas autant que ça l'a été ! C’est un moment qui restera à jamais gravé dans nos mémoires, pour ceux qui ont eu la chance de jouer ce Mondial et pour tout le peuple argentin », a confié Lionel Messi.

Articles liés