En pleine tourmente après son contrôle positif à un test anti-dopage, Paul Pogba pourrait tout perdre. Il risque une suspension de deux à quatre ans et la presse italienne assure que la Juventus devrait bientôt résilier son contrat, qui court actuellement jusqu’en 2026. La dernière sortie du propriétaire du club bianconero n'augure d’ailleurs rien de bon...
Parti en 2016 avec l’étiquette de future grande star mondiale, Paul Pogba a rencontré quelques problèmes sur sa route. Il est certes l’un des grands artisans du titre mondial de l’équipe de France de Didier Deschamps en 2018, mais depuis ça n’a été qu’une longue descente aux enfers, qui s’est récemment terminée sur un test positif au contrôle anti-dopage.
Il snobe l’équipe de France pour l’Algérie et ne regrette pas https://t.co/Iaecys4yV0 pic.twitter.com/aqgyW2SrMk
— le10sport (@le10sport) October 7, 2023
La presse italienne annonce la fin de Pogba
Il encourt une suspension pouvant aller jusqu’à quatre ans, ce qui à 30 ans a tout d’un possible arrêt de carrière. Car La Gazzetta dello Sport annonce que la Juventus aurait l’intention de résilier son contrat trois ans avant son terme, le laissant donc sans club. A Turin on aurait d’ailleurs déjà commencé à chercher un potentiel remplaçant à Paul Pogba, avec notamment Khéphren Thuram de l’OGC Nice.
« Il était l’un des plus grands talents de ces dernières années »
Ces derniers jours les principaux dirigeants de la Juventus se sont exprimés au sujet de l’avenir de Pogba et ce samedi c’est au tour de John Elkann, interrogé en marge de l’inauguration d’un centre scientifique en Suisse. « Humainement, c’est une grande tristesse » a lâché le propriétaire du club turinois, au micro de Mediaset. « Il était l’un des plus grands talents de ces dernières années ». Une sortie assez floue qui selon les médias italiens confirme une future séparation entre la Juve et Pogba.