Après la victoire de l'Inter face à l'AC Milan, c'est Manchester City qui est venu à bout du Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions. Alors qu'on assistera à un duel entre Nerazzurri et Citizens le 10 juin, aucun joueur français ne foulera la pelouse de l'Atatürk Olympic Stadium. Une première depuis la finale de 2010.
Ce mardi soir, l'Inter a validé son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Opposés à l'AC Milan, leur plus grand rival, les Nerazzurri se sont imposés à la fois à l'aller et au retour en demi-finale (2-0, puis 1-0). Dans la soirée de mercredi, c'est Manchester City qui a composté le deuxième billet pour la finale de la Coupe aux Grandes Oreilles.
Coup dur pour Zidane, il va prendre un énorme stop https://t.co/DBLY8VPhsx pic.twitter.com/cwRS78kxJK
— le10sport (@le10sport) May 18, 2023
Une finale de C1 sans joueur français
Eliminé par le Real Madrid la saison dernière, Manchester City a pris sa revanche. Ayant une nouvelle fois hérité du club merengue au tirage au sort des demi-finales de la C1, les Citizens ont réussi à revenir du Santiago Bernabeu avec un nul précieux (1-1). Et ce mercredi soir, les hommes de Pep Guardiola ont donné une leçon de football à la bande à Karim Benzema. Ultra dominateur, Manchester City a écrasé le Real Madrid au match retour sur le score de 4-0. On assistera donc à une finale entre les Citizens et l'Inter le 10 juin à l'Atatürk Olympic Stadium d'Istanbul en Turquie.
Une première depuis 2010
Pensionnaires de l'AC Milan et du Real Madrid, Theo Hernandez, Olivier Giroud, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouameni et Karim Benzema ne disputeront pas la finale de la Ligue des Champions cette saison. Eliminés par l'Inter et Manchester City, les joueurs français suivront le duel entre leurs bourreaux depuis leur télévision, et ce, comme tous leurs compatriotes français. En effet, comme annoncé par Opta Jean sur son compte Twitter, aucun Bleu ne foulera la pelouse de l'Atatürk Olympic Stadium le 10 juin. Les Nerazzurri et les Citizens n'ayant aucun élément français au sein de leurs effectifs. Ainsi, pour la première fois depuis le choc entre l'Inter et le Bayern en 2010, aucun joueur tricolore ne disputera la finale de la Ligue des Champions cette année.