Ils ont choisi leur entraineur, Zidane va enrager
Amadou Diawara

Sans club depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison 2020-2021, Zinedine Zidane aimerait faire son retour au Santiago Bernabeu. Toutefois, le vestiaire merengue ne veut en aucun cas voir Carlo Ancelotti partir. En effet, Vinicius Junior et Luka Modric ont milité pour que le coach italien soit conservé cet été. 

De retour au Real Madrid en mars 2019 après un premier passage couronné de succès, Zinedine Zidane a décidé de claquer la porte à la fin de l'exercice 2020-2021. Alors qu'il rêvait de prendre les rênes de l'équipe de France, le Ballon d'Or 98 espérait que Didier Deschamps lui laisse sa place après la Coupe du Monde au Qatar. 

«Bien sûr qu'il doit continuer»

Toutefois, la FFF a décidé de prolonger Didier Deschamps jusqu'en juillet 2026, soit après le Mondial. Désireux de reprendre du service la saison prochaine, Zinedine Zidane aimerait faire un nouveau retour au Real Madrid. Toutefois, Carlo Ancelotti est sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 à la Maison-Blanche. Et il ne compte en aucun cas faire ses valises avant l'issue de son bail, et ce, même s'il est courtisé par la sélection brésilienne. D'ailleurs, Carlo Ancelotti se projette déjà vers la prochaine saison avec le Real Madrid. « Mon avenir ? Nous serons là la saison prochaine, à lutter pour gagner une autre Ligue des champions », a affirmé Carlo Ancelotti au micro de Canal + ce mercredi soir, avant d'en rajouter une couche en conférence de presse : « Si cela medérange qu’on doute de mon avenir après la déroute contre Manchester City ? Personne ne doute, car le président a été assez clair à ce sujet il y a 15 jours ». 

«Carlo Ancelotti mérite de rester»

Pour ne pas arranger les affaires de Zinedine Zidane, le vestiaire du Real Madrid est à fond derrière Carlo Ancelotti. En effet, Vinicius Junior et Luka Modric ont tous les deux affirmé qu'ils voulaient continuer leur cohabitation avec le technicien italien. « Si Carlo Ancelotti doit rester au Real Madrid ? Oui, bien sûr qu'il doit continuer », a lâché simplement le Brésilien lors d'un entretien accordé à la Cadena Ser. « Carlo Ancelotti mérite de rester et d'être encore l'entraîneur du Real Madrid l'an prochain », a ajouté Luka Modric au micro d'El Chiringuito. 

Articles liés