Il rêve de retrouver Kylian Mbappé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Blessé depuis le début de saison ou presque, Paul Pogba reprend du rythme ces dernières semaines. Le milieu de la Juventus a été décisif contre le FC Séville, une forme ascendante qui le pousse à espérer un retour en équipe de France dès le mois de juin. Didier Deschamps suit ses performances de près.

L’hiver dernier, l’équipe de France aurait bien pu gagner la Coupe du monde sans Paul Pogba, l’un des grands artisans de 2018. Blessé depuis le début de saison, le milieu de la Juventus avait décidé de se faire opérer mais cela n’aura rien changé. Résultat, Didier Deschamps est parti au Mondial avec un milieu à trois composé d’Adrien Rabiot, Antoine Griezmann et Aurélien Tchouaméni. Une triplette qui était à deux doigts de rafler un titre de champion du monde.

Pogba veut retrouver les Bleus en juin

Mais Paul Pogba entend bien mettre son grain de sel dans ce groupe. Comme l’explique le journal L’Équipe, Pogba rêverait de revenir dans la bande à Kylian Mbappé en juin prochain pour affronter Gibraltar et la Grèce. La Pioche n’a plus jouer sous le maillot bleu depuis mars 2022, une éternité pour l’un des joueurs phares de l’ère Deschamps. A l’image de N’Golo Kanté, Paul Pogba a manqué à l’équipe de France, même si les résultats sont restés positifs. 

Deschamps le suit de près

D’ici là à rêver d’un retour sous le maillot de l’équipe de France, Paul Pogba doit d’abord enchaîner avec la Juventus. L’international tricolore n’a pas joué 90 minutes une seule fois depuis son retour, il n’a d’ailleurs pas encore été titulaire. Massimiliano Allegri sait que Pogba est fragile et qu’il a déjà rechuté, le technicien italien prend donc tout le soin de le relancer petit à petit afin qu’il reprenne du rythme. Pendant ce temps, Didier Deschamps a un œil avisé sur les performances de Paul Pogba. L’idée est de le faire revenir dès qu’il sera disponible, sans pour autant mettre en danger son intégrité physique. Affaire à suivre…

Articles liés