Que s'est-il passé avec Karim Benzema au Qatar ? Touché à la cuisse juste avant l'entrée en lice des Bleus, l'attaquant du Real Madrid a été renvoyé chez lui, alors qu'il s'estimait capable de terminer la compétition. Certains au sein du vestiaire auraient même salué son départ et ne se seraient pas entendus avec le Ballon d'Or 2022 comme l'a laissé entendre Jérôme Rothen.
Karim Benzema est tombé de haut, trahi par son corps, mais aussi le staff médical de l'équipe de France, qui a décidé de le renvoyer, sur-le-champ, à Madrid, à la suite d'une blessure à la cuisse. Pourtant, le Ballon d'Or 2022 aurait pu revenir avant la finale selon l'un de ses proches. « Je pose ça là, mais avant ça j’ai consulté 3 spécialistes qui confirment le diagnostic que Benzema aurait pu être apte à partir des 1/8es pour au moins être sur le banc ! Pourquoi lui avoir demandé de partir si vite » a déclaré Karim Djaziri. Quoi qu'il en soit, son départ aurait réjoui certains joueurs de l'équipe de France, notamment les jeunes, plus libérés.
Coup de tonnerre, un gros mensonge est dénoncé sur Benzema https://t.co/e925MDobLS pic.twitter.com/SHf0vogGCc
— le10sport (@le10sport) January 24, 2023
« Il n'y aucun problème avec Benzema »
Alors que la polémique Benzema avait animé cette fin de Mondial, Olivier Giroud a tenu à démentir les rumeurs. « Je lui ai écrit un message dès qu’il est parti puisqu’on n’a pas pu lui dire au revoir. C’était sincère et spontané. Je lui ai dit qu’on était déçu de le voir partir, que j’étais déçu de le voir partir. Après dans le foot, des fois, les blessures profitent à certains. Ça m’a profité à moi, mais on ne m’a jamais vu déclarer quoi que ce soit ou dire que j’étais soulagé ou content de le voir partir. Ça c’est toujours les mêmes qui essayent de chercher des problèmes dans cette équipe, alors qu’il y en a pas » a confié le buteur du Milan AC au Canal Football Club.
« L’entente parfaite avec Benzema, c’est faux ! »
Mais la sortie d'Olivier Giroud n'a pas convaincu Jéröme Rothen. L'ancien international français affirme qu'il existait un malaise au sein de l'équipe de France. « C’est une réponse pour aller dans le bon sens. Ça manque parfois de franchise. Il ne faut pas nous faire croire que c’était l’entente parfaite avec Benzema, c’est faux ! » a-t-il déclaré au micro de RMC.