Un clash annoncé pour Benzema, il rétablit la vérité
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Forfait de dernière minute pour la Coupe du Monde au Qatar avec l’équipe de France, Karim Benzema suscite de nombreuses interrogations puisque certains rumeurs font état d’une mauvaise ambiance entre le buteur du Real Madrid et certains de ses coéquipiers. Olivier Giroud, qui était son principal concurrent, monte au créneau à ce sujet.

Après avoir été sacré Ballon d’Or 2022, Karim Benzema était forcément attendu au tournant pour la Coupe du Monde au Qatar avec l’équipe de France avec un statut de titulaire indiscutable aux côtés de Kylian Mbappé. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour le buteur du Real Madrid, contraint de déclarer forfait quelques jours avant le début de la compétition. Benzema a ensuite annoncé sa retraite internationale, et à en croire les révélations sorties dans la presse après ce Mondial, il entretenait des relations tendues avec certains cadres du vestiaire comme AntoineGriezmann, HugoLloris ou encore OlivierGiroud.

« C’est totalement faux »

Interrogé par le Canal Football Club, Olivier Giroud est monté au créneau pour démonter ces spéculations au sujet de Karim Benzema : « Ce qui se passe dans le groupe France lorsqu’on apprend le départ de Karim Benzema ? Ça a été un gros coup dur pour nous. Mais ça n’a pas altéré la confiance et la bonne humeur du groupe. Le groupe vivait très bien quand Karim était là et vivait tout aussi bien quand il est parti. J’ai entendu certaines choses sur le fait qu’il y en avaient qui étaient contents de le voir partir, c’est totalement faux », indique Giroud, qui a pris sa place dans le onze de l’équipe de France.

« Je lui ai écrit un message »

Preuve de sa bonne foi, Olivier Giroud explique par ailleurs qu’il est resté en lien avec Benzema après son départ prématuré du Qatar : « Je lui ai écrit un message dès qu’il est parti puisqu’on n’a pas pu lui dire au revoir. C’était sincère et spontané. Je lui ai dit qu’on était déçu de le voir partir, que j’étais déçu de le voir partir. Après dans le foot, des fois, les blessures profitent à certains. Ça m’a profité à moi, mais on ne m’a jamais vu déclarer quoi que ce soit ou dire que j’étais soulagé ou content de le voir partir. Ça c’est toujours les mêmes qui essayent de chercher des problèmes dans cette équipe, alors qu’il y en a pas ». Voilà qui est clair.

Articles liés