Après Benzema, il interpelle Deschamps et réclame le départ d'une autre star
La rédaction

Olivier Giroud a mis tout le monde d’accord lors de la Coupe du Monde. L’absence de Karim Benzema lui a permis d’être titulaire à la pointe de l’attaque. Et avec réussite, lui qui a marqué 4 buts en 5 rencontres. Toutefois, sa finale ne restera pas pas dans les annales, Didier Deschamps l’ayant fait sortir dès la 40ème minute pour rebooster une équipe qui était perdue. Et d'après Jérôme Rothen, il est temps de tourner la page avec Olivier Giroud. 

Après avoir battu le record de buts détenu par Thierry Henry (53 pour Giroud, 51 pour Henry) lors de la Coupe du Monde au Qatar, Olivier Giroud semble être proche de la fin en équipe de France. Pourtant, l’attaquant du Milan AC a confié récemment ne pas vouloir prendre sa retraite. De son côté, Jérôme Rothen n’est pas de cet avis.

«J’espère que Didier ne se dit pas que l’avenir est avec Olivier Giroud»

Dans son émission Rothen s’enflamme diffusée sur RMC Sport, Jérôme Rothen s'est livré  sur le cas Olivier Giroud : « Olivier Giroud doit-il toujours être appelé en équipe de France ? Il y a un rafraichissement à mettre en place, et il devait avoir lieu après l'Euro. (...) Dans la construction d'une équipe pour l'Euro 2024, j'espère que Didier Deschamps ne se dit pas que l'avenir est avec Olivier Giroud à cet âge-là (36 ans). »

Une incohérence si Giroud reste

Jérôme Rothen poursuit : « Sinon, il va falloir nous expliquer le pourquoi du comment il l'a mis en retrait comme ça après l'Euro 2021 et comment il l'a remis comme ça pour la Coupe du Monde. »

Articles liés