«Deschamps avait tourné la page Giroud» : Benzema l’avait mis à la porte
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Devenu meilleur buteur de l’équipe de France pendant cette Coupe du monde, Olivier Giroud a profité de l’absence de Karim Benzema, contraint de déclarer forfait. Pourtant, Jérôme Rothen assure que Didier Deschamps avait fait son choix et était prêt à se passer de l’attaquant du Milan AC.

La Coupe du monde de l’équipe de France aura été marquée par l’absence de Karim Benzema. Sélectionné par Didier Deschamps, l’attaquant du Real Madrid a finalement déclaré forfait au bout d’une semaine suite à une rechute. Un gros coup dur pour les Bleus, même si Olivier Giroud l’a remplacé avec brio. Au lendemain de la défaite en finale de la Coupe du monde, Karim Benzema a pris sa retraite internationale. Une annonce inattendue, surtout dans ce timing.

«C'est le premier qui voulait le mettre de côté»

Pourtant, Benzema avait un boulevard devant lui comme l’explique Jérôme Rothen. « Didier Deschamps avait tourné la page Olivier Giroud après l'Euro. C'est le premier qui voulait le mettre de côté, pour faire de la place au Ballon d'Or Karim Benzema. Après j'ai pas envie de les mettre en concurrence parce que les deux auraient très bien pu jouer ensemble. Le problème, c'est que Didier Deschamps ne voit pas son équipe comme ça », a déclaré l’ancien joueur du PSG dans Rothen s’enflamme

«Je lui ai écrit un message dès qu’il est parti»

Même s’il a toujours été opposé à Karim Benzema, Olivier Giroud a plusieurs fois tenté d’éteindre l’incendie. Interrogé dans le Canal Football Club sur l’absence du Madrilène au Qatar, Giroud a été honnête. « Je lui ai écrit un message dès qu’il est parti puisqu’on n’a pas pu lui dire au revoir. C’était sincère et spontané. Je lui ai dit qu’on était déçu de le voir partir, que j’étais déçu de le voir partir. Après dans le foot, des fois, les blessures profitent à certains. Ça m’a profité à moi, mais on ne m’a jamais vu déclarer quoi que ce soit ou dire que j’étais soulagé ou content de le voir partir. Ça c’est toujours les mêmes qui essayent de chercher des problèmes dans cette équipe, alors qu’il y en a pas », reconnaît le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France.

Articles liés