«Ce n’est pas un leader», il se lâche totalement sur la décision de Deschamps
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Nommé capitaine de l’équipe de France par Didier Deschamps, Kylian Mbappé a été préféré à Antoine Griezmann, l’autre candidat pour le brassard. Interrogé sur cette décision, Patrice Evra trouve que ce sujet prend trop de place. L’ancien défenseur de l’OM est aussi revenu sur l’attitude de l’attaquant madrilène dans le vestiaire.

C’est désormais officiel, Kylian Mbappé est le nouveau capitaine de l’équipe de France. Maintenant qu’Hugo Lloris a pris sa retraite internationale, Didier Deschamps a dû confier le brassard à quelqu’un d’autre, une mission compliquée puisque l’ancien gardien des Bleus était le capitaine depuis 2010. Après avoir hésité entre Antoine Griezmann et Kylian MbappéDidier Deschamps a finalement opté pour l’attaquant du PSG.

Mbappé a réussi ses débuts avec le brassard

Un choix qui a touché l’attaquant de l’Atlético de Madrid, même si sa discussion avec Kylian Mbappé a fini par apaiser sa peine. La star parisienne a donc porté le brassard à deux reprises, contre les Pays-Bas et l’Irlande. L’occasion de se présenter deux fois en conférence de presse et pour le moment, c’est un sans-faute. Interrogé sur le sujet dans l’émission Rothen s’enflamme, Patrice Evra trouve qu’on en fait trop. L’ancien latéral gauche de l’OM a également glissé quelques anecdotes sur le comportement d’Antoine Griezmann dans le vestiaire.  

«On en fait tout un plat»

« Ce brassard, en France, on en fait tout un plat. Mais le capitaine des équipes que Didier Deschamps entraîne, on le sait très bien, c’est Didier Deschamps. Il faut que tout le monde reste derrière Mbappé. Il a été choisi, ça ne changera pas. Antoine, c’est le plus ancien. Mbappé sera là pendant 10 ans et peut-être que Deschamps ne veut pas changer dans trois ans. Je pense que Mbappé est très intelligent, quand Griezmann va parler… Déjà quand j’étais là il ne parlait pas, ce n’est pas quelqu’un qui va faire un discours avant le match, ce n’est pas un rassembleur, pas un leader. Je pense que pas que Mbappé aura sa langue de sa poche parce qu’il est capitaine », a déclaré l’ancien international français sur RMC.

Articles liés